PRÉSENTATION
Je m'appelle Michel BENARD, j'ai exercé bénévolement ma passion pour les animaux comme Inspecteur à la Fondation BRIGITTE BARDOT et ensuite pendant 12 années à la SNPA de ROUEN, comme Inspecteur, puis Secrétaire Général adjoint, Secrétaire Général et enfin Président, j'ai créé ce site afin de faire partager l'expérience que j'ai acquise durant ces années à aider et à sauver nos amis à quatre pattes.
Cette photo prise par une journaliste montre le câlin que me fait ce Dogue Argentin qui venait simplement d'arriver au refuge et qui ne me connaissait pas.
Aucun chien ne naît ni méchant ni dangereux,
Il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maîtres
Ma femme et moi possédions 6 chiennes à la maison, malheureusement trois d'entre-elles sont décédées , DOLLY le 17.12.2021, MIMINE le 25.01.2023, BETTY le22.11.2023 il nous reste COOCKY 17ans1/2 , LOLA 9 ans . INDRA 10 ans ( Lassa Apsso yorkshire, Chihuahua ) COOCKY, et INDRA ont été adoptéés à la SPA .... LOLA à été récupérée suite au décès de sa maitresse.
Avoir des animaux a été notre choix : cela implique à renoncer à certaines choses de la vie mais avant de penser à nous nous avons pensé à eux, nous ne regrettons rien car nos chiennes sont tout pour nous et jamais nous ne pourrions les abandonner....Le bonheur et la joie qu'elles nous apportent nous aide à surmonter les épreuves de la vie survenant au fur et à mesure que notre âge avance .
..Ci-dessous photos en hommage à mes toutous décédés.
Plus je connais les hommes plus j'aime les animaux !
La prière du chien,
Quand je naîtrai, tu me choisiras, et pour la vie, tu me garderas, et si parfois dans la maison je m'oublie, pardonne-moi, je suis encore petit. Tu verras, quand je grandirai, propre et sage je deviendrai. Je ne demanderai presque rien, une caresse et un peu de pain, en échange de tout cela je veillerai sur tes biens, et ne laisserai personne importuner les tiens. Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi, tu seras mon univers, mon avenir et ma joie, tu seras mon seigneur et maître, sans hésiter, je te donnerais ma vie, mais s'il te plaît, je t'en supplie, ne m'abandonne pas ,
Ne m'abandonne pas ...